Adeline vient d’arriver à destination, son stage contre la peur de l’avion lui a donné des ailes 🙂
Voici son message :
“Bonsoir, un petit coucou de Londres où j’ai atterri il y a une heure environ. J’ai suivi le stage le 6 janvier dernier et je ne savais pas trop si ça allait m’aider ou pas en en sortant… je craignais que toutes mes angoisses reprennent le dessus une fois à l’aéroport… Depuis que j’ai réservé les billets il y a 15 jours je me dis que ça ira, je pense à autre chose, etc… cela dit j’ai dormi sereinement y compris la nuit dernière.
Avant de dormir hier soir j’ai relu mes notes et tout ce que vous nous avez donné lors du stage. J’ai aussi fais un exercice de cohérence cardiaque. Aujourd’hui j’en ai refais un dans la journée, et une fois à l’aéroport j’ai mangé au restaurant avec vue sur les pistes pour me « conditionner ». J’ai utilisé l’application à l’aéroport puis durant le décollage. En entrant dans l’avion j’ai cru que la crise allait arriver ms j’ai de suite écris en respirant (mon mari tenait le téléphone à côté de mon calepin) et finalement une fois en l’air j’ai enchaîné avec un coloriage pour adultes. Le vol s’est bien passé. En sortant j’ai dis à mon mari que j’avais eu la chance d’avoir un vol calme… il m’a regardé étonné et m’a dit: ça a bien bougé en fait, mais t’as super bien géré!…
En conclusion, je ne suis pas encore sereine comme le commun des mortels mais j’ai réussi à me réjouir les jours précédents, j’ai vécu un vol sans crise, sans larme, et maintenant j’ai trois jours pour découvrir Londres. Je n’appréhende pas le retour, ça change la vie!!! Le plus surprenant c’est que dès que mon cerveau essaie de réfléchir comme avant en me disant on va jamais arriver ou ça bouge on va tomber par ex une voix me dit « bien sûr que non, tu le sais bien: un avion ne tombe pas comme ça » c’est fou mais c’est génial! Merci pour tout !”
Bravo Adeline, ce n’est qu’un début, plus vous volerez et plus la situation s’améliorera désormais 🙂